1. Accueil
  2. Aide
  3. Réponses à vos questions

Réponses à vos questions

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question.

Poser votre question:

Vous souhaitez obtenir un avis de situation au répertoire Sirene ?

Si vous connaissez le numéro Siren / Siret de votre entreprise, association ou organisme de secteur public, vous pouvez obtenir un avis de situation sur www.insee.fr  > Accéder aux services Sirene et LEI > Obtenir un avis de situation au répertoire par Siren / Siret .

Si vous ne connaissez pas le Siren / Siret de votre entreprise, association ou organisme de secteur public, vous pouvez le rechercher à partir d'un ou plusieurs critère(s) sur le site Sirene.fr (raison sociale, et/ou adresse, commune...).

L'avis de situation, parfois appelé " justificatif d'immatriculation", permet d'obtenir, pour toute entreprise immatriculée au répertoire Sirene et pour chacun de ces établissements une "fiche d'identité" (avec l'adresse, la raison sociale, le code APE, etc.)

Attention : si votre entreprise a exercé son droit de retrait de la diffusion publique (dans les conditions de l'article A123-96 du code du commerce), vous ne pouvez pas télécharger son avis de situation. Vous devez alors en faire la demande par écrit à la direction régionale de l'Insee dont vous dépendez.