1. Accueil
  2. Diffusion open data

Diffusion open data

Vous pouvez accéder à la base Sirene®, selon 4 modalités :

  1. Télécharger gratuitement la base Sirene®

  2. Des fichiers pré-constitués sont accessibles en libre téléchargement sur data.gouv.fr. Les fichiers, France entière, sont les suivants :
    • le fichier stock (ensemble des établissements actifs au dernier jour du mois précédent)
    • le fichier des mises à jour mensuelles  
    • les fichiers des mises à jour quotidiennes.
  3. Constituer gratuitement une liste d’établissements sur mesure

  4. Vous pouvez obtenir une liste d’établissements répondant à des sélections simples à effectuer soi-même (critères de localisation, d’activité, de nature juridique, de tranches d’effectifs salariés ou de date de création). Chaque liste peut comporter jusqu’à 100 000 établissements. La production des fichiers est assurée et lancée automatiquement toutes les 5 minutes, avec une mise à disposition via une plate-forme de dépôt-retrait de l’Insee et une destruction automatique de la liste dans un délai de 15 jours.
  5. Rechercher une entreprise

  6. Des recherches unitaires vous permettent de retrouver toutes les entreprises et leurs établissements, à partir de l’identifiant Siren ou Siret, ou à partir de la raison sociale (ou nom prénom) et adresse.
  7. Compter les établissements d’un secteur d’activité

  8. Cette modalité vous permet d’obtenir le nombre d’établissements pour un secteur d’activité et un département sélectionnés au préalable. Vous pouvez également demander le fichier sur ces critères sélectionnés et accéder aux informations détaillées sur chacun de ces établissements.