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Réponses à vos questions

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Quels sont les fichiers de données Sirene mis à disposition ?

Deux types de produits sont proposés gratuitement dans le cadre de l'offre universelle des données Sirene.
1 - Fichiers pré-constitués : ces fichiers sont accessibles en libre téléchargement via le site du Service Public de la Donnée (data.gouv.fr). Vous pouvez récupérer de façon autonome les fichiers sur ce site.
Quatre fichiers stocks mensuels compactés (format ZIP) sont mis à disposition :
• le fichier stock des entreprises (ensemble des entreprises actives et cessées dans leur état courant au répertoire)
• le fichier stock des valeurs historisées des entreprises (pour toutes les entreprises, ensemble des valeurs de certaines variables historisées dans le répertoire Sirene)
• le fichier stock des établissements (ensemble des établissements actifs et fermés dans leur état courant au répertoire)
• le fichier stock des valeurs historisées des établissements (pour tous les établissements, ensemble des valeurs de certaines variables historisées dans le répertoire Sirene)
Chaque fichier compacté (Format ZIP) contient un fichier de données en format CSV.
Un fichier stock d'un mois donné remplace celui du mois précédent.
Les entreprises cessées et les établissements fermés y figurent, offrant ainsi l'accès aux données Sirene depuis 1973.
 2 - Listes simples à constituer via le site sirene.fr. Ce produit correspond à des sélections simples à effectuer soi-même sur le site sirene.fr. Chaque liste peut comporter jusqu'à 100 000 établissements.
Vous pouvez obtenir une liste d'établissements répondant à des critères géographiques (région, département, commune) et/ou d'activité et/ou de nature juridique et/ou de tranches d'effectifs salariés et/ou de date de création. La production des fichiers est assurée et lancée automatiquement toutes les 5 minutes, avec une mise à disposition via une plate-forme de dépôt-retrait de l'Insee et une destruction automatique de la liste dans un délai de 15 jours.