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API Sirene - Documentation des services

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Codes retour

Les codes renvoyés par les services sont conformes aux spécifications HTTP :

  • 200-OK : entreprise trouvée, les caractéristiques sont fournies dans le contenu de la réponse ;

  • 301-Moved Permanently : le Siren est celui d’une unité légale purgée pour cause de doublon : la variable location de l’en-tête de retour donne l’URL d’appel de l’UL doublonnée (pour les établissements l’URL d’appel du siège de l’UL doublonnée) ;

  • 400-Bad Request : nombre incorrect de paramètres, les paramètres sont mal formatés. Le code retour 400-Bad Request  peut correspondre au cas où une variable est mal orthographiée, n'existe pas ou est historisée (et donc à utiliser avec periode). Il peut également correspondre au cas d'utilisation d'une variable pour laquelle vous n'avez pas le droit d'accès.

  • 401-Unauthorized : jeton d'accès manquant ou invalide ;

  • 403-Forbidden : vous n’avez pas les droits nécessaires pour consulter les données sur cette entreprise ;

  • 404-Not Found : entreprise non trouvée dans la base Sirene (cela signifie que le numéro de 9 chiffres ne correspond pas à un Siren présent dans la base si le paramètre date n'est pas utilisé ; avec un paramètre date le Siren peut exister mais la date de création est postérieure au paramètre date) ;

  • 406-Not acceptable : le paramètre ‘Accept’ de l’en-tête http contient une valeur non prévue ;

  • 414-Request-URI Too Long : le requête envoyée est trop longue, la taille maximum possible du header de la réponse est dépassée. Essayez de diminuer le nombre de caractères de votre requête ;

  • 429-Too Many Requests : vous avez dépassé votre quota d’interrogations ;

  • 500-Internal Server Error : erreur interne du serveur ;

  • 503-Service Unavailable : service indisponible.