API Sirene - Documentation des services
retour au sommaire
Interrogation unitaire du siret : obtenir l’historique complet, une période donnée ou la période courante
Obtenir l’historique complet
Il s’agit du mode d’interrogation par défaut. À partir d’un siret donné, le service permet de récupérer l'historique* complet présent dans le répertoire pour l'établissement correspondant à ce Siret, jusqu'à la veille du jour d'interrogation.
Obtenir la période* qui englobe la date demandée
La requête passée avec le paramètre facultatif « date » permet de récupérer uniquement la période* de l'établissement contenant la date passée en paramètre. Si le paramètre est antérieur à la première période*, le service renvoie une erreur.
Obtenir uniquement la période courante
Il suffit d'indiquer comme paramètre « date » la date du jour de l'interrogation ou une date postérieure.
(*) Certaines variables du répertoire sont disponibles pour l'ensemble des valeurs successives qu'elles ont prises au cours de la vie de l'établissement : elles sont dites historisées ; d'autres variables ne sont disponibles que dans leur valeur courante (variables non-historisées). Une période au sens de l'API Sirene est un intervalle de temps durant lequel aucune variable historisée n'a été mise à jour.