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API Sirene - Documentation des services

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Codes retour

Les codes renvoyés par les services sont conformes aux spécifications HTTP :

  • 200-OK : entreprise trouvée, les caractéristiques sont fournies dans le contenu de la réponse. Si la redirection automatique est activée dans l’outil d’interrogation de l'API, on peut obtenir également un code 200 en faisant une recherche sur une unité légale doublon créée à tort, l'API renvoyant automatiquement vers l'unité légale doublonnée (ou l'établissement siège de l'unité doublonnée) ;

  • 301-Moved Permanently : le Siren est celui d’une unité légale purgée pour cause de doublon : la variable location de l’en-tête de retour donne l’URL d’appel de l’UL doublonnée (pour les établissements l’URL d’appel du siège de l’UL doublonnée) ;

  • 400-Bad Request : nombre incorrect de paramètres, les paramètres sont mal formatés ;

  • 401-Unauthorized : jeton d'accès manquant ou invalide ;

  • 403-Forbidden : vous n’avez pas les droits nécessaires pour consulter les données sur cette entreprise ;

  • 404-Not Found : entreprise non trouvée dans la base Sirene (cela signifie que le numéro de 9 chiffres ne correspond pas à un Siren présent dans la base si le paramètre date n'est pas utilisé ; avec un paramètre date le Siren peut exister mais la date de création est postérieure au paramètre date) ;

  • 406-Not acceptable : le paramètre ‘Accept’ de l’en-tête http contient une valeur non prévue ;

  • 414-Request-URI Too Long : le requête envoyée est trop longue, la taille maximum possible du header de la réponse est dépassée. Essayez de diminuer le nombre de caractères de votre requête ;

  • 429-Too Many Requests : vous avez dépassé votre quota d’interrogations ;

  • 500-Internal Server Error : erreur interne du serveur ;

  • 503-Service Unavailable : service indisponible.