Réponses à vos questions
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Qui peut valider la téléprocédure d’habilitation d’une entreprise ?
La procédure d’habilitation au service ProConnect est accessible pour les entrepreneurs individuels ou, pour les personnes morales, si les deux conditions suivantes sont remplies :
• le dirigeant de l’entreprise est déclaré au répertoire Sirene depuis 2012,
• l’état civil du dirigeant de l’entreprise dans le répertoire Sirene est conforme à celui enregistré au Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques.
Elle est également accessible aux conjoints collaborateurs dans le cas où ceux-ci ont été déclarés au répertoire Sirene après juin 2021.
La procédure d’habilitation n’est pas ouverte aux cas suivants :
• les conjoints collaborateurs si leur déclaration est antérieure à juin 2021,
• les dirigeants d'associations ni employeuses ni redevables d’impôt,
• les dirigeants d'administration,
• les experts comptables ou mandataires réalisant des démarches pour le compte d’une entreprise,
• les dirigeants personnes morales,
• les liquidateurs judiciaires.