1. Accueil
  2. Documentation
  3. Liste des variables et leur définition
  4. Catégorie de l'entreprise

Catégorie de l'entreprise

Cette variable indique la catégorie à laquelle appartient l'entreprise : PME, Entreprise de taille intermédiaire, Grande entreprise. L'année de référence (n) de cette variable est n-2.

Présence de la variable selon le dessin de fichier

L2 - stock et mises à jour mensuelles
XL2 - mises à jour quotidiennes
Oui
Oui

PME ou Petite ou Moyenne Entreprise : La catégorie des petites et moyennes entreprises (PME) est constituée des entreprises qui occupent moins de 250 personnes, et qui ont un chiffre d'affaires annuel inférieur à 50 millions d'euros ou un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros. Cette catégorie inclut les microentreprises.

ETI ou Entreprise de Taille Intermédiaire : Une entreprise de taille intermédiaire est une entreprise qui a entre 250 et 4999 salariés, et soit un chiffre d'affaires n'excédant pas 1,5 milliards d'euros soit un total de bilan n'excédant pas 2 milliards d'euros.
Une entreprise qui a moins de 250 salariés, mais plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 43 millions d'euros de total de bilan est aussi considérée comme une ETI.

GE ou Grande Entreprise : Une grande entreprise est une entreprise qui a au moins 5000 salariés.
Une entreprise qui a moins de 5000 salariés mais plus de 1,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 2 milliards d'euros de total de bilan est aussi considérée comme une grande entreprise.

Caractéristiques

Nom abrégé CATEGORIE
Longueur 5
Type Alphanumérique