1. Accueil
  2. Aide
  3. Réponses à vos questions

Réponses à vos questions

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Posez votre question dans l’encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Poser votre question:

Je suis une entreprise individuelle (dont micro entreprise) et je souhaite figurer dans les listes de diffusion publique Sirene, quelles sont les démarches à accomplir ?

Les informations du répertoire Sirene sont publiques et leur communication est autorisée par l'article R.123-232 du code de commerce, sauf si vous avez explicitement opté pour une non-diffusion au moment de la création de l'entreprise ou dans une phase ultérieure. Si tel est le cas et que vous souhaitez que les données concernant votre entreprise individuelle soient consultables, à partir du site insee.fr > Accéder aux services Sirene et LEI > Modifier le statut au regard de la diffusion publique Sirene.
Vous devez vous identifier avec FranceConnect, à partir du compte de votre choix, et renseigner le formulaire électronique avec votre numéro Siren.
La mise à jour du répertoire Sirene sera effective dès le lendemain de votre demande. Vous pourrez en faire le constat sur le site sirene.fr à la rubrique "Rechercher une entreprise" en saisissant votre numéro Siren, ou en utilisant le site Avis de situation.