1. Accueil
  2. Aide
  3. Réponses à vos questions

Réponses à vos questions

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Posez votre question dans l’encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Poser votre question:

Je souhaite connaître mon code d'activité principale (APE) avant d'effectuer mes démarches d'immatriculation

L'Insee ne communique pas le code d'activité principale (APE) aux entreprises avant leurs démarches d'immatriculation auprès de leur CFE compétent mais seulement après celles-ci.
En effet, dans le cadre de sa mission de gestion du répertoire des entreprises et des établissements (Sirene), l'Insee attribue à chaque entreprise un code APE (Activité Principale Exercée). A la création de l'entreprise, ce code est déterminé à partir de la description indiquée lors de la déclaration faite par l'entreprise auprès de son Centre de Formalités des entreprises (CFE) sur l'activité principale qu'elle exerce.
La nomenclature utilisée pour déterminer le code APE est la Nomenclature d'activités française - NAF rév. 2, 2008 (édition 2015).