1. Accueil
  2. Aide
  3. Réponses à vos questions

Réponses à vos questions

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Posez votre question dans l’encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Poser votre question:

Organisme du secteur public - Je souhaite cesser ou radier un organisme du secteur public, quelles sont les démarches à accomplir ?

Les démarches pour radier un organisme du secteur public sont décrites sur www.insee.fr > Immatriculer une entreprise au répertoire Sirene > Immatriculer une entreprise, modifier sa situation ou déclarer sa cessation > Déclarer une cessation : Pour une entreprise (y compris auto-entrepreneur), une association ou un organisme du secteur public > Organisme du secteur public.

Pour cesser ou radier un Établissement Public (ou une régie dotée de la personnalité morale) à caractère Industriel et Commercial (EPIC), vous devez vous adresser au Centre de formalités des entreprises (Greffe du tribunal statuant commercialement) dont vous dépendez.
Pour cesser ou radier une administration de l'État, une collectivité territoriale, un établissement public administratif ou toute autre personne morale de droit public administratif, vous devez vous adresser à l'associé compétent dont vous dépendez.