1. Accueil
  2. Aide
  3. Réponses à vos questions

Réponses à vos questions

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ. Posez votre question dans l’encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique. Un lien « Nous contacter » situé en bas de la page vous permettra également de nous écrire si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Poser votre question:

Entreprise / Association - Je n'ai pas reçu le numéro SIREN de mon entreprise ou de mon association, que dois-je faire ?

Les démarches pour suivre l'avancement de votre immatriculation sont décrites sur www.insee.fr > Services > Immatriculer ou identifier une entreprise > Immatriculer une entreprise, modifier sa situation ou déclarer sa cessation > Suivre l'avancement de votre demande d'immatriculation.

Si vous avez effectué vos démarches pour immatriculer votre entreprise ou association auprès de votre centre de formalité des entreprises et que vous n'avez pas encore reçu votre certificat d'inscription au répertoire Sirene, vous pouvez trouver les informations concernant votre inscription sur le site sirene.fr, en faisant une recherche sur votre raison sociale, nom/prénom ou adresse. Vous y trouverez notamment le Siren qui vous a été attribué.

Avec ce numéro Siren, vous pouvez obtenir un avis de situation à l'adresse : http://avis-situation-sirene.insee.fr/.

Si le Siren n'apparaît pas sur le site sirene.fr c'est qu'il ne vous a pas été encore attribué ou que vous avez demandé à ne pas figurer sur les listes de diffusion. Pour toute information, nous vous invitons à vous adresser à l'organisme auprès duquel vous avez effectué vos démarches d'immatriculation.